Encore un test de leadership?
Le leadership est essentiel pour gérer et diriger des gens.
Trop de livres ont été écrits sur le sujet et tout s’emmêle, tout s’embrouille. J’ai donc développé mon propre modèle de leadership, que j’appelle le leadership latéral, et je l’enseigne à mes clients depuis 2014.
Leadership latéral
Le leadership latéral tire son inspiration d’un bateau qui louvoie de gauche à droite, mais qui avance tout de même vers la destination planifiée. Imaginez un marcheur suivant une voie ferrée, la traversant de gauche à droite et de droite à gauche, sans rester sur la voie. La ligne à suivre est simple et claire, mais la marche est agrémentée de découvertes, déviant légèrement de la trajectoire, tout en respectant la direction générale. Il y a toutefois un avantage majeur: lorsque le train passera, notre marcheur ne sera pas sur son chemin. Un atout pour sa survie!
Ce test de leadership latéral évaluera 3 paramètres qui vous aideront à mieux identifier vos forces et vos aires d’amélioration.
De plus, vous pourrez sans l’ombre d’un doute savoir si mes programmes sauront vous satisfaire. Ce test de « leadership » est donc aussi un test de compatibilité avec mes méthodes d’enseignement.
Curiosité
Êtes-vous curieux.se? Assez curieux.se pour rechercher les nouveautés et les innovations qui pourraient aider votre équipe et votre organisation?
Les paradigmes sont les idées préconçues qui nous empêchent de voir plus loin.
Un changement radical de paradigmes est essentiel pour que nous puissions innover et trouver des solutions pertinentes et différentes! Comme le disait Albert Einstein, on ne peut trouver des solutions nouvelles à de vieux problèmes en pensant de la même façon qu’au moment de la création de ces problèmes!
Les paradigmes nous empêchent aussi de considérer la nouveauté comme une opportunité! Ou même de rechercher la nouveauté!
Conviction
Êtes-vous convaincu.e? Assez convaincu.e pour aller au devant de vos collègues et parler de vos idées, de vos projets pour aider votre équipe et votre organisation?
La curiosité c’est bien, mais il faut également vouloir essayer ces nouveaux concepts et y croire assez pour aller les défendre auprès des collègues. Voulez-vous vraiment lancer ce projet? Sentez-vous cette conviction profonde qui titille votre cerveau? Ce nouveau projet qui vous trotte dans la tête mérite qu’on s’y attarde. Avez-vous assez de conviction pour trouver les bons mots pour expliquer et faire comprendre pourquoi cette initiative pourrait fonctionner.
Courage
Avez-vous du courage? Assez de courage pour convaincre le comité de gestion, demander un budget, argumenter encore et encore devant la résistance de vos collègues et des employés et ensuite pour mettre en place votre plan d’action?
Combien de personnes autour de vous vous inspirent-elles avec leurs idées grandioses pour trouver toutes les solutions à tous les problèmes? Combien d’entre elles vous ont convaincu des bienfaits des ces solutions avec des détails spécifiques et brillants à tel point que vous êtes maintenant convaincu également?
Et combien d’entre elles ont-elles fait quoi que ce soit pour que leurs solutions se réalisent?
Au-delà de la conviction d’avoir LA solution, la plupart des gens brillants manque de courage pour mettre à exécution leur plan. Étapes après étapes pour surmonter les obstacles, jour après jour, et avancer lentement vers la réalisation de cet objectif.
Veuillez patienter quelques secondes…
Notre algorithme sophistiqué vous attribuera un score entre 0 et 1000.
Votre score
Vous adorerez votre expérience!
On s’appelle et on déjeune pour planifier notre première intervention!
Ça pourra passer mais préparez-vous à vous faire secouer!
Appelez-nous et on jase.
Hmmm… vous serez en état de choc lors de nos interventions.
Refaites le test et posez-vous des questions sur votre perception de votre réalité… ou
appelez moi pour un sympathique café.
Voici le lien pour les rencontres avec Francois… une occasion sans risque de faire connaissance.