Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bravo François
Très bonne entrevue, plutôt courte pour le sujet, mais j’ai bien aimé ton message de rebondir.
Merci Alain…plutôt court en effet…
Pour avoir vécu les deux situations, soit le fait de vivre le syndrome du survivant et d’avoir été mise à pied sans préavis ; je dois admettre que le syndrome du survivant est plus stressant et plus inquiétant.
Toutefois, la mise à pied sans raisons valables, sans préavis et raccompagnée à la porte avec mes effets personnels fut une situation difficile à gérer après coup. On se sent comme un vulgaire malfaiteur, on n’a même plus accès à nos documents confidentiels sur l’ordinateur (comme si nous étions pour voler des secrets d’État !). On nous rassure gentiment (!!!) à l’effet qu’une collègue ramassera ce qu’il reste de nos effets personnels et qu’on les enverra par messager dans les jours qui viennent.
Comme le mentionne François Lavallée, il faut REBONDIR si on ne veut pas se retrouver traumatisé. Mais pour rebondir, il faut parfois trouver le fond du puits. C’est ce que j’ai fait à la suite de la dernière mise à pied vécue l’an passé. Après un sentiment de dégoût et de mépris, une remise en question sur moi-même et avoir constaté que cette situation n’était nullement justifiée, je me suis donnée un élan de toutes mes forces et je suis sortie du trou … j’ai rebondi sur mes pieds, plus solide que jamais.
Aujourd’hui je suis travailleur autonome et je fais ce qui me passionne. Si seulement celles qui ont contribué à cette mise à pied savaient combien elles ont joué le rôle de RAMPE DE LANCEMENT pour propulser ma nouvelle entreprise, elles s’en mordraient les doigts !
Bravo pour le rebondissement!!
Très heureux pout Toi ! Belle tribune pour Toi…