J’y pense depuis des années.
À vous de me dire si ça vaut la peine de continuer.
Le voici..roulement de tambour et excitation palpitante…. le premier VLOGUE !!!Video blogue.
Bon visionnement.
Prendre le temps , Vlogue De François Lavallée, Aliter Concept 2019-03-11 from François Lavallée on Vimeo.
Les hyperliens vers les Collectifs de Reflexion de Aliter Concept
Le CRAM, Collectif de Réflexion en Agilité Manageuriale
le CRIM, Collectif de Réflexion en Innovation Manageriale
Le CRAQQ, Collectif de Réflexion en Amélioration de la Qualité
et le world famous CROI
ARTICLES RÉCENTS
18 décembre 2023
Lettre au père Noël : La faim de la fin?
Lettre au Père Noël,Aliter Sensa
Faim à la fin. Tu as bien lu cher Père Noël Pas fin à la faim, mais faim à la fin. On nous parle de…
13 décembre 2023
Ai-je failli ?
Que suis-je devenu ? À l’aube de la fin de ma sixième décennie, je pose cette question…
On sous-estime beaucoup trop l’importance de prendre du recul, de se développer et de revoir notre perspective sur notre travail.
Très régulièrement, une journée de communauté de pratique m’a fait découvrir des solutions déjà existantes (et souvent gratuitement accessibles) qui m’ont sauvé des semaines de développement pour refaire quelque chose de semblable, mais qui aurait été moins rodé.
Ces situations sont arrivées autant avec les sujets principaux de la journée qu’avec des apartés très tangetiels à la rencontre, ou des conversations sans lien avec l’animation de la journée.
La Communauté de pratique CFP d’Aliter Concept a aussi formé une pierre angulaire de mon développement de carrière sans laquelle je n’occuperais clairement pas mon poste actuel. Avec mes apprentissages venant de là, les livres, podcasts et blogues que je lis, avec aussi les portfolios des maîtres de la formation que je consulte, je peux toujours retrouver rapidement plusieurs idées et techniques pour résoudre quasiment n’importe quel problème qui relève de mes fonctions.
Parce que j’ai l’intelligence collective de mon réseau qui travaille pour moi.
Aujourd’hui, je redonne (surtout à notre communauté de pratique interne, mais je pense à lancer un blogue bientôt). Je redonne parce que j’ai bénéficié de cette intelligence collective. Je redonne parce que nous avons tous quelque chose à apporter. Je redonne parce que ça me valorise. Je redonne parce que, en redonnant sans attendre de retour, j’ai fini par me faire suffisamment d’alliés pour me faire recommander à mon emploi actuel par quelqu’un que j’avais aidé dans le passé.
Me développer professionnellement, ça a changé ma vie, et ça a presque doublé mon salaire en 5 ans. Faites de même, vous ne le regretterez pas!
Merci Alexandre!
Dès témoignages comme le tien sont une source de grande satisfaction et me pousse à poursuivre mes efforts pour transformer les organisations une personne à la fois tout le monde ensemble!